10% De Togolais Continuent De Fumer

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Malgré les nombreuses campagnes d’information menées depuis des années, 10% des Togolais continuent de fumer.

L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement ( ANCE) estime que ces campagnes ne sont pas efficaces et plaide en faveur de l’adoption de moyens plus persuasifs.

Une approche consiste à utiliser des images choc, telles que des dents pourries, des poumons noircis et un goitre terrifiant, sur tous les paquets de cigarettes vendus, une norme observée dans la plupart des pays d’Europe depuis des années.

Le Canada a ouvert la voie en 2000 en introduisant ces avertissements visuels, qui sont considérés comme 60 fois plus persuasifs que les avertissements verbaux seuls.

Selon l’OMS, les mises en garde illustrées contribuent à réduire le nombre d’enfants qui commencent à fumer.

Pour mettre en place de telles campagnes visuelles au Togo, il serait nécessaire de voter une loi, d’ émettre un décret ou de définir clairement la réglementation.

Il convient de noter que les cigarettes vendues au Togo sont actuellement importées dans des emballages neutres, de même que celles commercialisées via des circuits parallèles.